Nos services de récupération de données sur Lyon

Récupération de données Lyon

Votre disque dur a planté ? Vous avez perdu des informations précieuses contenues sur une clef, un support amovible ou le disque dur de votre PC ou Mac ? Ne paniquez pas ! Dans 99% des cas, la récupération de données perdues est encore possible, ceci par l’intermédiaire de logiciels et matériels professionnels, que nous possédons et que nous mettons à votre service afin de sauver et récupérer vos précieuses données.

 

Comment une récupération de données se passe-t-elle ?

Un technicien prend en charge votre disque dur et procède à une première évaluation, ceci grâce à notre système de récupération de données Puma. Un rapport vous est alors remis, sur lequel apparaît l’état de votre disque ainsi que les données que nous sommes en mesure de récupérer. Un devis vous est alors remis.

Récupération de donnéesNous procédons ensuite à une récupération complète des données et procédons à un clonage du disque, que nous vous remettrons, soit sur un support vous appartenant, soit sur un disque que nous vous fournirons.

Notre système de récupération de données Puma est capable d’intervenir dans les situations suivantes :

  • Panne logique : Partition qui ne monte plus, erreur d’écriture disque, effacement de partition (Windows, disques en Raid, VM), Écrasement de données
  • Début de panne physique : Secteurs défectueux, problèmes de détection sous Windows, lenteurs, freeze de la machine, panne firmware légère

La récupération de données est-elle sure à 100% ?

Il existe malheureusement des cas où votre disque est trop endommagé ou présente un dysfonctionnement trop grave pour être traité au niveau logiciel. Mais rassurez-vous, une récupération de données en salle blanche est alors envisageable.

Processus de récupération en salle blanche

Dès prise en charge de votre demande, un devis préliminaire vous est transmis ainsi qu’un document vous permettant de décrire les symptômes de la panne et de définir les fichiers prioritaires.

A réception de votre support, une équipe technique effectue un pré-diagnostic pour confirmer la panne, suivi d’un diagnostic approfondi de votre disque dur. Il vous est fourni une liste détaillée des dossiers et fichiers récupérables grâce à un logiciel développé spécifiquement, qui permet de visualiser l’arborescence en mode explorateur Windows. Un devis définitif adapté au type de panne ainsi qu’au degré d’urgence vous est alors transmis, sans engagement.

Vous pouvez alors prendre en pleine connaissance de cause votre décision d’engager ou non les frais liés à la phase de récupération proprement dite.

Nos techniciens effectuent la récupération des fichiers endommagés ou inaccessibles sur les pannes non physiques.

Pour les récupérations les plus délicates, votre disque sera pris en charge par notre partenaire. Pour toutes les situations où votre matériel est physiquement endommagé, notre partenaire offre un service de récupération en laboratoire au sein de salles blanches dont il dispose en interne. Il traite notamment les cas de perte de données complexes, notamment lorsque le matériel ne fonctionne plus et/ou est endommagé. (crash tête de lecture, moteur bloqué, dommage par le feu, inondation…).

Voila, vous en savez un peu plus sur les services de récupération de données que nous proposons. Cependant, n’oubliez pas, la meilleure solution reste la sauvegarde de vos données importantes !

Pour faire appel à nos services, merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous.

[gravitypdf name= »Recuperation_donnees » id= »5a0aad933ce07″ text= »Download PDF »]

[gravityform id= »1″ title= »true » description= »true »]